Massage Thérapeutique

L’histoire du massage

Le massage est un des plus anciens arts de la guérison:   des documents chinois datant de 3000 ans citent son utilisation; les anciens Hindous, Perses et Égyptiens ont utilisé différentes formes de massage pour de nombreuses affections. Hippocrates a écrit des articles recommandant l’utilisation de frottement pour les problèmes circulatoires et connexes. Aujourd’hui, les bienfaits du massage sont variés et de grande portée. Comme partie importante de nombreux programmes de réadaptation physique, la massothérapie s’est également révélée bénéfique pour de nombreuses affections chroniques, y compris lombalgie, arthrite, bursite, fatigue, hypertension artérielle, diabète, fatigue du système immunitaire,  infertilité, l’arrêt de fumer, la dépression et plus. De plus, le massage aide aussi à soulager le stress et la tension de tous les jours qui peut éventuellement mener à la maladie.

Un puissant allié

On ne peut nier le pouvoir de la massothérapie. Peu importe les qualités que nous lui donnons (calmant, rajeunissant, thérapeutique) ou les bienfaits recherchés  (un luxueux cadeau, soulagement du stress, de la douleur), le massage peut être un atout majeur à votre régime de santé.

Les experts estiment que plus de 90% des maladies sont reliées au stress. Plus notre niveau de stress est élevé, plus nous vieillissons rapidement, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Eliminer totalement l’anxiété et le stress de nos vies, dans ce monde trépidant, peut sembler irréaliste.  Cependant, le massage peut sans aucun doute nous aider à gérer notre stress et réduire les effets néfastes causés par celui-ci: 

• Diminution de l’anxiété.

• Qualité du sommeil améliorée.

• Augmentation de l’énergie globale.

• Meilleure concentration.

• Meilleure circulation.

• Réduction de la fatigue globale.

Multiplier les avantages avec des visites fréquentes

Obtenir un massage peut vous faire un bien enorme. Obtenir un massage de façon fréquente peut faire encore plus.  Traiter le massage comme partie intègre de votre régime de soins  peut jouer un rôle énorme sur votre santé, et vous aider à rester jeune plus longtemps.   Prévoir et créer un budget pour des massages à intervalles réguliers est, sans aucun doute, un investissement dans votre santé !  N’oubliez pas : Ce n’est pas parce que le massage procure un si grand plaisir qu’il est moins thérapeutique !   Considérez le massage comme une partie de votre plan de santé et de mieux-être.  Nous déterminerons ensemble un programme de traitements qui répondra à vos besoins personnels.

Massage Therapy

History of massage

Massage is one of the oldest healing arts. Chinese records dating back 3,000 years document its use. The ancient Hindus, Persians and Egyptians used forms of massage for many ailments. Hippocrates wrote papers recommending the use of rubbing and friction for joint and circulatory problems. Today, the benefits of massage are varied and far-reaching. As an accepted part of many physical rehabilitation programs, massage therapy has also proven beneficial for many chronic conditions, including low back pain, arthritis, bursitis, fatigue, high blood pressure, diabetes, immunity suppression, infertility, smoking cessation, depression, and more. And, as many millions will attest, massage also helps relieve the stress and tension of everyday living that can lead to disease and illness.

A Powerful Ally

There’s no denying the power of massage therapy. Regardless of the adjectives we assign to it (pampering, rejuvenating, therapeutic) or the reasons we seek it out (a luxurious treat, stress relief, pain management), it can be a powerful ally in your healthcare regimen.

Experts estimate that more than ninety percent of disease is stress related. And perhaps nothing ages us faster, internally and externally, than high stress. While eliminating anxiety and pressure altogether in this fast-paced world may be idealistic, massage can, without a doubt, help manage stress. This translates into:

• Decreased anxiety

• Enhanced sleep quality

• Greater energy

• Improved concentration

• Increased circulation

• Reduced fatigue

Increase the Benefits with Frequent Visits

Getting a massage can do you a world of good. Getting a massage frequently can do even more. Taking part in this form of regularly scheduled self-care can play a huge part in how healthy you’ll be and how youthful you’ll remain with each passing year. Budgeting time and money for massage at consistent intervals is truly an investment in your health. And remember: just because massage feels like a pampering treat doesn’t mean it is any less therapeutic. Consider massage appointments a necessary piece of your health and wellness plan. At Simply Fit Canada we will establish a treatment schedule that best meets your needs.